Bruno Bozon Photographies

Auteur photographe freelance · France

Vous trouverez sur cette page des informations pouvant vous aider à mieux préparer, ou bien à anticiper, votre séance photo. Un shooting est un moment qui doit avant tout vous êtes agréable, pendant lequel vous devez être détendue.

 

Lors de la réservation, vous devez réellement me faire parvenir des photos de vous, soit en me joignant les photos au formulaire, soit rapidement à l'adresse mail par laquelle je vous aurais répondu, soit en m'indiquant un book où un endroit où les trouver. Vous devez également m'indiquer les thèmes que vous souhaitez aborder (portrait, lingerie, nu, etc.) et l'esprit que vous souhaitez conférer à la séance (coloré, sensuel, trash, etc.). Si vous avez des exemples de photos qui vous plaisent, soit sur mon portfolio, soit vues dans des revues ou des sites, montrez-moi ces exemples. Tous ces éléments me permettront d'affiner au mieux la préparation de la séance.

 

La veille

 

 

Vous devez vous préparer et préparer également les affaires à apporter lors de la séance. Vous concernant, il est essentiel de bien dormir, le repos est vital et aucune retouche ne pourrait effacer la fatigue. Vous pouvez également vous apprêter : lavez vos cheveux, soignez vos ongles, maquillez-vous au préalable pour ne pas perdre trop de temps. Ceci n'est bien sûr pas une obligation, gardez en tête que vous devez vous sentir au mieux et le plus à l'aise possible. Dans le cas de photos en lingerie ou dénudées, si vous souhaitez vous épiler des parties du corps, faites-le la veille pour éviter les rougeurs et autres coupures. Les séances se déroulent l'après-midi la plupart du temps, évitez les repas lourds, vous n'aurez pas l'énergie nécessaire pour la séance.
Au niveau des affaires à emporter, prenez les affaires avec lesquelles vous souhaitez être photographiée. Si vous optez pour une séance en lingerie, maximiser les ensembles, si c'est en portrait prenez un maximum de haut et d'accessoires (colliers, boucles d'oreille, etc.). D'une manière générale, prenez les accessoires qui iront avec les thèmes choisis et avec lesquels vous vous sentez bien.

Dans le cas de séance en nu, il vous est conseillé de prendre un peignoir ou un yukata pour vous couvrir entre les photos. Par ailleurs, pour les thématiques en nu, venez avec des vêtements qui ne serrent pas, et de préférence sans sous-vêtement, pour éviter les marques d'élastique qui mettent trop longtemps à s'atténuer.

 

Le jour du shooting

 

 

C'est le moment de la séance, vous finalisez votre préparation le temps que le photographe finisse l'installation et les réglages propres à la séance. Les premières photos servent à vous mettre à l'aise ainsi qu'à affiner les réglages liés à la lumière. Au cours de la séance, vous êtes amené à prendre différentes poses, qui seront corrigées par le photographe pour exprimer au mieux ce qui vous caractérise. Si vous avez des questions ou des interrogations, n'hésitez jamais à interrompre la séance pour les poser.

 

Les jours suivants

 

 

Une fois que la séance est terminée, les photos sont passées en post-production pour faire un tri, puis traiter celles qui sont exploitables. Sur une séance de 2h, une moyenne de 400 photos est réalisée, pour un minimum de 20 photos traitées qui vous sont remises dans les semaines qui suivent (généralement un maximum de 4 semaines est constaté selon la quantité de travail). Les photos sont distribuées par le biais d'un téléchargement. Toutes les photos sont utilisables pour diffusion ou publication sous réserve du respect des conditions générales consultable sur les pages prestations, essentiellement que soit indiquée la mention "©Bruno Bozon". Par ailleurs, les photos retouchées par mes soins ne doivent en aucun cas être modifiées (cela implique les recadrages et les filtres). Dans le cas où la clause de confidentialité est acquise, il n'y a pas de diffusion ou publication des photos de mon côté.

 

S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à me contacter.